Open/Close Menu
Le site du Syndicat National des Praticiens Spécialistes de la Santé Publique

TEL QUE COMMUNIQUE PAR LE MSPRH

 ( cliquer sur l’image pour agrandir)

planning

Les praticiens spécialistes de la santé publique candidats au concours de principal se trouvent dans un état d’incertitude découlant de la non annonce de dates précises par discipline et ce à une semaine de la date prévue des épreuves.

Ces retards témoignent des difficultés d’organisation liées à la tenue simultanées de l’ensemble des concours pour tous les corps de la santé. En conséquence de cela et pour pouvoir prendre les dispositions pratiques nécessaires, le Ministère de la santé vient d’annoncer avoir décalé de 24 heures les dates initialement annoncées.

Le concours de principal se tiendra donc les 1er et 2 juin 2015.

Le syndicat tiendra informé les candidats de tout nouveau développement dont il aura connaissance

Suite à la clôture des inscriptions et après recensement de la totalité des candidats inscrits, le Ministère de la Santé a réduit la fourchette initiale de dates réservées au concours de passage au grade de principal aux deux journées du 31 mai et du 1er juin 2O15.
Les épreuves se dérouleront à l’Institut Supérieur en Sciences Paramédicales comme déjà annoncé.
Ces informations seront diffusées par les voies officielles dès ce dimanche.

Le concours de passage au grade de principal approche à grands pas. Les épreuves se dérouleront, comme annoncé,  entre le 31 mai et le 3 juin à l’Institut National Supérieur en Sciences Paramédicales, face au CHU Nafissa Hamoud ( ex- Parnet).

Les préparatifs de ce deuxième concours se sont trouvés compliqués par rapport à celui de 2013 en raison de la conjonction à la même période des concours de promotion dans le grade pour l’ensemble des corps de la santé, ce qui explique les retards observés.

Les opérations d’inscription se sont trouvées également compliquées du fait de la décentralisation de la gestion des spécialistes ( intervenue en juin 2013 ), les instructions du MSPRH ayant été diversement appliquées au niveau local. Les problèmes éventuels en matière d’inscription seront traités dans le cadre des recours.

Néanmoins, tous les obstacles techniques rencontrés jusqu’à présent ont été surmontés. Les jurys sont constitués, et les arrêtés seront publiés les prochains jours, ainsi que le programme des épreuves par spécialité.

Le concours de passage au grade de praticien spécialiste en chef , sur grille d’évaluation( dossier) se déroulera antre le 6 et 8 juin 2015 à l’INSP.

Les praticiens spécialistes de la santé publique sont appelés à rester concentrés sur cet objectif capital pour toute la corporation et pour le système public de santé.

  • IXèmes Journées Médico-chirurgicales Régionales Ouest du SNPSSP
    27- 28 Mai 2015 - ORAN

    - Grossesses à haut risques et Pathologies Associées
    - Pathologies Respiratoires Chroniques.
    - IST/VIH /SIDA-Hépatites Virales
    - Traumatismes du sport
    - Communications Libres
    Président du Comité d’Organisation : Dr DEHARIB L .
    Mobile : 0772 26 31 36/0661 13 63 08 Fax 021.77.14.78
    Email : snpsspdz@yahoo.fr

  • Xèmes Journées Médico-chirurgicales Régionales Centre du SNPSSP
    BLIDA 28- 29 Novembre 2015

    - Maladies Émergentes et Ré-émergentes
    - Broncho-pneumopathies Aiguës Bactériennes
    - Cancer du Sein : Actualités 2015
    - Aspects Actuels de la Toxicomanie en Algérie
    - Communications libres

    Président du Comité d’Organisation : Dr CHAIB M .
    Mobile : 0771 67 79 79 Fax : 021 77 14 78
    Email : snpsspdz@yahoo.fr

  • Xèmes Journées Médico-Chirurgicales Nationalesdu SNPSSP
    GUELMA 24- 25décembre 2015

    - Syndromes Coronariens Aigus
    - Infections Urinaires
    - Complications du Diabète sucré
    - Anesthésie-Réanimation de l’enfant
    - Chirurgie Pariétale
    - Communications Libres

    Président du Comité d’Organisation : Dr HEROUAK H.
    Tel : 0552 80 88 72 Fax : 021 77 14 78
    Email : snpsspdz@yahoo.fr

Le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière a reçu le Bureau Exécutif National le 9 septembre 2012, inaugurant ainsi  la reprise du dialogue auquel n’a cessé d’appeler le SNPSSP, dialogue interrompu de manière illégale et unilatérale par le MSPRH depuis 7 mois.

Le SNPSSP a salué cette initiative du nouveau Ministre de la santé qui a tenu à recevoir le syndicat dès sa prise de fonction.

Lire la suite ….

 

Le Conseil National du Syndicat National des Praticiens Spécialistes de la Santé Publique s’est réuni en session ordinaire les 20 et 21 décembre 2013 à Alger.

Cette réunion qui coïncide avec la vingtième année d’existence du syndicat, a été l’occasion de faire une rétrospective du chemin parcourus, des acquis réalisés, et du chemin qui reste à parcourir pour achever la réhabilitation du praticien spécialiste de la santé publique. A cette occasion, le syndicat a rendu hommage à toux ceux, simples adhérents où cadres syndicaux, qui ont contribué à la lutte pour la réhabilitation du praticien spécialiste de la santé publique tout au long de ces années.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUE

 

La décision d’instauration du concours de «gradation» par le ministère de la Santé est historique et réhabilite les praticiens spécialistes de la santé publique, selon les concernés.

 

 
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5180747

Selon le président du SNPSSP, le blocage de ce concours par le ministère de la Santé a fait que des spécialistes stagnent au même grade depuis plus de 15 ans.

http://www.elwatan.com/actualite/le-snpssp-parle-d-un-acquis-historique-24-03-2013-207733_109.php

 

2.671 candidats se sont inscrits à ce concours avec un nombre variable selon la spécialité.

(…)

M. Mohamed Yousfi, lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’instance. M. Yousfi a expliqué qu’«il s’agit d’un tournant historique, non seulement sur la voie de la consécration de l’évolution de carrière en santé publique pour les praticiens spécialistes, mais aussi pour l’édification d’un système de santé publique fort.» Et d’ajouter : «C’est l’aboutissement d’une lutte tenace, doublée d’un travail acharné, menée par le syndicat depuis plus de 10 ans.»

 

 

 

2014 © Copyright - Zeonsoft by Vamtam

Vous voulez créer votre site?        0772847864