• Pourquoi adhérer au SNPSSP ?

    Le fait d’adhérer au SNPSSP fait bénéficier le praticien spécialiste d’un accompagnement tout au long de sa carrière professionnelle qu’il s’agisse de la défense de ses intérêts moraux et professionnels, de conseils pour tout ce qui touche au déroulement de sa carrière et lui offre au un canal d’expression réglementaire capable de relayer toutes ses doléances auprès de qui de droit.

    Par son adhésion, il renforce les rangs du syndicat et assoit ainsi sa représentativité à l’échelle nationale, qui est la base de sa reconnaissance par les pouvoir publics en tant que seul interlocuteur au nom des spécialistes de santé publique.

  • Que signifie être adhérent ?

    Etre adhérent suppose de remplir une fiche d’adhésion et de s’acquitter régulièrement de sa cotisation annuelle.

    De se conformer aux différents mots d’ordre lancés par le syndicat, et relayés par les délégués seul canal d’information officiel pour tout ce qui concerne l’activité du syndicat.

    De porter à la connaissance du syndicat toute information susceptible d’intéresser le combat du syndicat.

    L’adhérent bénéficie des actions initiées par le syndicat dans les différents domaines : formation continue, action sociale (conventions diverses : assurances…) etc.

  • Comment se structurer en section syndicale ?

    Les praticiens spécialistes d’un établissement non doté d’une structure syndicale peuvent désigner un délégué provisoire qui se rapprochera de la structure syndicale de la wilaya ou du bureau exécutif national si la wilaya n’est pas organisée. Ce délégué sera alors mandaté pour organiser l’assemblée générale élective dans son établissement.

    Pour l’assemblée générale élective, les praticiens spécialistes sont tenus d’inviter le directeur d’établissement . L’élection se déroulera si le quorum est atteint ( 50% de l’effectif +1), sinon elle sera reconvoquée sous huitaine et l’élection se déroulera alors quelque soit le nombre des présents.

    Seront élus un bureau syndical ( cf règlement intérieur) si l’effectif dépasse 20 spécialistes, un délégué dans le cas contraire.

    L’assemblée générale élective est sanctionnée par un procès-verbal qui sera transmis au Bureau Exécutif National.

    La section syndicale sera considérée légalement constituée une fois ce PV visé par le B.E.N.

  • Comment obtenir des informations concernant les dossiers de revendication du syndicat ?

    En se rapprochant des délégués, ou à défaut des membres du Conseil National, les seuls habilités à communiquer des informations officielles. A l’inverse, toute information de nature à aider le syndicat doit lui être communiquée par le même canal.