News

INTERVIEW DR YOUSFI Le 02/07/2011
Une interview a été accordée par le dr YOUSFI au journal EL WATAN parue dans son édition du 30 juin 2011.
 Au delà du titre « accrocheur » choisi par la journaliste, cette interview expose la position du SNPSSP sur cette question, qui si pour certains relève du fait d’actualité, constitue un cheval de bataille pour le  SNPSSP  depuis une dizaine d’années.

Pour télécharger l’article, cliquer ici
CONFERENCE DE PRESSE DU SNPSSP Le 22/06/2011
Le SNPSSP a organisé une conférence de presse le 21/06/2011 au siège national.le Dr Yousfi Mohamed s’est exprimé officiellement sur le nouveau régime indemnitaire promulgué récemment ainsi que d’autres questions d’actualités.comptes rendus de presse:EL WATAN
Syndicat des praticiens spécialistes : «Nos positions et engagements dérangent le gouvernement»
Le secteur de la santé se trouve depuis des décennies dans un état de déliquescence très avancé, et ce, au grand dam de la population et des professionnels de la santé.
Les syndicats du secteur, qui ont tenté de tirer la sonnette d’alarme, payent aujourd’hui le prix fort.
Pour lire la suite cliquer ici.
LE SOIR D’ALGERIE
Attendu depuis longtemps, le régime indemnitaire des médecins spécialistes promulgué récemment ne satisfait pas le Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP). Il le juge en deçà des attentes.
  Pour lire la suite cliquer ici.
LE QUOTIDIEN D’ORAN
Les spécialistes de la Santé critiquent leur régime indemnitaire
par M. Aziza
Le président du syndicat national des praticiens spécialistes de la Santé publique (SNPSSP) Mohamed Yousfi, a exprimé hier, lors d’une conférence de presse tenue à Alger, l’insatisfaction de sa corporation du nouveau régime indemnitaire publié dans le Journal Officiel. Pour Mohamed Yousfi, ce nouveau régime indemnitaire est loin de satisfaire les revendications des praticiens spécialistes de la Santé. Ses arguments reposent sur le fait que le pourcentage des primes est limité à 50 et 70%, alors que le ministre de la Santé, Djamel Ould Abbès avait promis le double du salaire «un régime indemnitaire indexé sur la classification valorisée grâce à une augmentation à hauteur de 100%», dira l’orateur. Le deuxième point qui fâche, selon Yousfi, c’est l’octroi d’une nouvelle prime, celle de performance et la suppression de la prime d’intéressement. Et le troisième point noir est la non harmonisation entre les grades « les pourcentages entre les 1er et le 2ème grades sont presque identiques, idem pour les 2ème et le 3ème grades, ce qui ne permet pas une progression», affirme le président du SNPSSP.
 
LE QUOTIDIEN LIBERTÉ

Reçu lundi dernier avec quatre autres syndicats de la santé ,Ce que le SNPSSP a dit à la commission Bensalah
Le président du syndicat est revenu, hier, sur les propositions faites à la commission ainsi que sur les revendications socioprofessionnelles du secteur.
Le Snpssp se dit non satisfait par le nouveau régime indemnitaire et se pose la question de savoir si les praticiens spécialistes n’ont pas été pénalisés pour leur engagement.
Reçu lundi dernier par la commission Bensalah en même temps que quatre autres syndicats de la santé, le Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (Snpssp) ne s’est pas contenté de parler que du département d’Ould-Abbès. Il a, également, fait des propositions politiques.

 Pour lire la suite cliquer ici.El KHABAR
الأطباء الأخصائيون يدعون إلى تشكيل حكومة  »وحدة » لتغيير أوضاع البلاد
 »النقابات المستقلة تحولت إلى الناطق الرسمي باسم الشعب »
Pour lire cliquer ici.

ALGERIE 360°Après la promulgation du nouveau régime indemnitaire: Déception des médecins spécialistes
Le Dr Mohamed Yousfi, président du Syndicat national des praticiens spécialistes de santé publique (SNPSSP) a accusé, hier à Alger, le ministère de la Santé de «pousser vers la sortie les médecins spécialistes».Selon lui ces derniers sont ainsi encouragés à «partir sous d’autres cieux, ce qui va priver, a-t-il ajouté, les citoyens algériens de bénéficier de soins spécialisés que leur garantit la Constitution». C’est là la première réaction du SNPSSP dont le président a été reçu lundi par l’Instance de Bensalah sur les consultations politiques, à la promulgation récente du régime indemnitaire.
Dans un point de presse organisé au siège national du syndicat, le Dr Yousfi a dressé un véritable réquisitoire contre le département d’Ould Abbès auquel il reproche de «ne pas honorer ses engagements».
ACTUALITES Le 22/06/2011
PARTICIPATION DU SNPSSP AUX ASSISES DE LA SOCIETE CIVILE ET AUX LA CONSULTATIONS SUR LES REFORMES POLITIQUES.
Le SNPSSP a pris part aux Assises de la Société Civile organisées au Palais des Nations du 14 au 16 juin 2011 Sous l’égide du Conseil national Economique et Social . Lors de cette tribune , le SNPSSP , à travers sa participation aux différents ateliers, a fait valoir tout particulièrement  la place des syndicats dans la société civile.

Par ailleurs, le SNPSSP , à l’instar d’autres syndicats de la santé, a été convié le 20 juin 2011 a prendre part aux consultations  sur les réformes politiques c’est en conformité avec ses principes de défense des libertés fondamentales , notamment les libertés syndicales et  la liberté d’expression , mais aussi en tant que défenseur d’un système de santé publique fort,  que le SNPSSP a décidé de se rendre à ses consultations pour faire entendre sa voix et défendre ces principes.

Un mémorandum a été remis en la circonstance à la commission.

Pour télécharger le mémorandum, cliquer ici
SIMULATIONS NOUVEAUX SALAIRES Le 21/06/2011
Nous mettons en ligne une simulation pour  les nouveaux salaires des praticiens spécialistes de la santé publique à la lumière de la promulgation du régime indemnitaire.

Nous constatons que ces simulations sont loin de réaliser le doublement des salaires auquel s’était engagé le Ministre de la santé , puisque les augmentations sont comprises entre 50% et un maximum de 70%    , niveaux qui restent en deçà de ce qui est accordé à d’autres corps de la santé, et e d’autres corps de fonctionnaires en dehors de la santé


Ainsi, et malgré tous les engagements de la tutelle dans ce sens, ces niveaux de salaires démentent la volonté réelle de réaliser une réhabilitation des praticiens spécialistes de la santé publique , en leur accordant un profil de carrière à la hauteur de leurs missions, et qui puisse garantir une captation durable des compétences dans le secteur public de santé.



Une réunion du conseil national est convoquée pour le 30 juin 2011afin de faire le point sur l’évolution de la situation depuis le gel de la grève et prendre les mesures qui s’imposent.


Pour télécharger la simulation, cliquer ici
PUBLICATION DU REGIME INDEMNITAIRE DU PSSP Le 16/06/2011
Le Décret exécutif n° 11-199 du 21 Joumada Ethania 1432 correspondant au 24 mai 2011 instituant le  régime indemnitaire des fonctionnaires appartenant au corps des praticiens médicaux spécialistes de santé publique a été publié ce jour ( Journal Officiel N°30).
En plus des indemnités déjà servies:
– indemnité de qualification ;
– indemnité de documentation ;
– indemnité d’encadrement
il introduit une nouvelle prime : la prime d’amélioration des performances ;
et une nouvelle indemnité: l’ indemnité d’astreinte en soins spécialisés ;

Le détail de ces primes et indemnités est disponible en cliquant sur le lien ci dessus.
Une analyse détaillée et une réaction officielle suivront incessamment.

Fake Watches – Authentic Quality Replica Watches at Affordable Prices